10% de réduction sur votre première commande avec le code INFUSIONS

Mon histoire

''Le contenu doit sublimer le contenant''

Le thé et moi, une éternelle histoire d'amour

Le thé des mamans est une entreprise Suisse créée en 2021 par moi, Sophie, jeune maman, et grande passionnée de thé et d'infusions bio.

Attentive à l'environnement et investie dans une démarche biologique, mon idée était de pouvoir fournir des produits à la fois biologiques, accessibles et qualitatifs afin de se faire plaisir sainement.

Devenue jeune maman, et étant infirmière spécialisée en puériculture et périnatalité, je me suis fortement intéressée aux bienfaits des tisanes avant, pendant et après la grossesse. J'ai ainsi développé des recettes dédiées aux mamans mais aussi aux plus petits.

Et puis ne voulant exclure personne, j'ai choisis d'élargir ma gamme pour proposer des thés et infusions pour tous les amateurs de plantes.

C'est l'envie de partager mes connaissances et de vivre de ma passion qui m'a amené à créer ma propre marque.



L'empreinte, une histoire qui commence en 2021

On a tous des projets qui sommeillent en nous. On se dit: « Un jour, j’apprendrai à jouer de la guitare. » Ou « Un jour, je quitterai ce boulot pour ouvrir le restaurant de mes rêves ». Vous avez forcément ce genre de rêve en tête, qui ressurgissent pendant les vacances ou lorsque vous vous laissez aller à imaginer votre futur. Entre métro, boulot, dodo, le temps passe trop vite et c’est difficile de prendre ces projets au sérieux…

Mon projet à moi était de vivre en créant de beaux objets avec mes mains. Un peu bizarre, non? Pas tant que ça! J’ai toujours aimé la création et les belles choses. Laissez moi vous racontez rapidement comment j’ai eu l’occasion de prendre mes espoirs au sérieux…

J'étais infirmiere puericultrice, passionnée par mon travail pendant plusieurs années, et puis mes conditions de vie ont changé: une famille, une maison à la campagne, et quelques économies. Le tour est joué! Il y a 1 an, j’ai eu une pulsion, un instinct, je ne sais pas vraiment comment le définir, et j’ai investi dans un tour de potier. Après avoir acheté ce petit bijou, je n’avais plus le droit de tergiverser, et me voilà tombée dans l’aventure du tournage en céramique.
Et pour tout vous dire, j’adore!